Des oreilles en santé - ce que vous devriez faire et ne pas faire

Vos oreilles sont importantes. Vous devez en prendre soin comme vous le faites pour vos dents et vos yeux. Pour présever la santé de vos oreilles aussi longtemps que possible, suivez ces 10 suggestions pour savoir ce que vous devriez faire et ne pas faire :

À faire

  1. Passez régulièrement des examens des oreilles et de l'audition.
  2. Consultez un professionnel de la santé pour faire enlever la cire dans vos oreilles.
  3. Portez de l'équipement de protection auditive (bouchons d'oreille, écouteurs, casque antibruit) pour protéger vos oreilles contre les bruits et les sons intenses.
  4. Assurez-vous de bien vous sécher les oreilles après la douche ou la natation.
  5. Faites de l'activité physique régulièrement. Ceci vous permettra de maintenir la santé de votre coeur et de votre système circulatoire, ce qui vous aidera à garder des oreilles en santé.

À ne pas faire

  1. Ne pas enfoncer de tiges en coton dans votre conduit auditif.
  2. N'augmentez pas le volume à un niveau trop élevé lorsque vous portez des écouteurs ou des écouteurs-bouchons.
  3. N'ignorez pas la douleur ou la fatigue auriculaire. Consultez un médecin aussitôt que possible.
  4. Ne fumez pas. Des études ont démontré que la fumée peut avoir une incidence sur l'audition en endommageant le système circulatoire.
  5. Tenez compte de toute perte d'audition. La perte d'audition n'affecte pas seulement les aînés. Les écouteurs-boutons, les écouteurs et d'autres types d'appareils continuent à accroître les risques de perte d'audition chez les jeunes.

Pour obtenir plus de conseils sur la santé auditive, contactez votre fournisseur local de soins auditifs. Si vous n'en n'avez pas un, nous pouvons vous aider à trouver une clinique dans votre secteur. Composez le 1-855-970-2990 ou cliquez ici.

 

By Starkey Canada

Archive