Quelles sont les meilleures aides auditives pour moi?

La meilleure aide auditive pour vous doit compenser votre perte auditive personnelle. Elles doivent être confortables et discrètes pour ceux qui les utilisent.

Une prothèse auditive doit comporter un certain nombre de qualités, mais la seule chose qu'elle faire parfaitement est de vous aider à comprendre les gens et les sons environnants. Les prothèses auditives doivent donc aider à entendre dans des environnements calmes, mais aussi dans des situations sonores plus complexes, dans lesquelles de nombreuses personnes sont présentes ou lorsqu'il y a un bruit de fond. Il est également important que les utilisateurs s'adaptent le plus rapidement possible aux aides auditives.

Lorsqu'il s'agit de trouver la meilleure aide auditive pour une personne en particulier, il faut tenir compte de ses problèmes d'audition et de ses besoins spécifiques.

Les besoins, les pertes auditives et les situations de vie de chaque personne sont différents et c'est pourquoi il n'y a pas une seule aide auditive optimale. La perte auditive est toujours personnelle, et nos besoins et nos situations de vie sont différents. Le plus important est de trouver l'aide auditive qui répond le mieux à vos besoins, à votre style de vie et à votre niveau de perte auditive. La façon la plus efficace et la plus efficiente de déterminer la meilleure aide auditive est de contacter un audioprothésiste.

Choisir les meilleures aides auditives

Pour déterminer quelle aide auditive est la meilleure pour une personne donnée, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Quel est le type et le degré de la perte auditive de la personne? Quelle est la forme/taille de l'oreille de la personne? Quelles sont les difficultés de communication de la personne? Quel est le mode de vie ou les activités de la personne? Quelles caractéristiques l'aide auditive doit-elle posséder pour être le plus utile à la personne? Qu'est-ce que la personne attend d'une aide auditive?

C'est pourquoi nous aimons dire que l'adaptation et la proposition d'aides auditives sont à la fois de l'art et de la science. 

Les professionnels autorisés à ajuster et à distribuer des aides auditives ont suivi un protocole de formation et d'examen exigé par chaque province. Par conséquent, un professionnel expérimenté est la clé pour répondre à la question : « quelles sont les meilleures aides auditives pour moi »?

Il est également important de garder à l'esprit qu'il existe de nombreux styles d'aides auditives et de caractéristiques différentes. Il y a des prothèses auditives qui offrent 96 canaux, d'autres qui n'en offrent que quatre, et toute une gamme entre les deux! Il existe des prothèses auditives assez grosses et d'autres beaucoup plus petites. Certaines sont invisibles et insérés dans le conduit auditif, d'autres se portent derrière l'oreille et d'autres encore avec le récepteur dans le conduit. Il existe des aides auditives filaires, sans fil et Bluetooth. La liste est longue.

Encore une fois, il est impératif qu'un professionnel de l'audition soit impliqué dans le processus de sélection. Ils sont les seuls à avoir l'expérience et l'expertise nécessaires pour trouver l'aide auditive appropriée (parmi tous les choix disponibles) en fonction de vos besoins spécifiques.

Même les appareils les plus abordables utilisent la technologie moderne et sont des produits de qualité, mais seul un audioprothésiste peut vous aider à faire le meilleur choix possible concernant vos aides auditives.

Vous avez besoin de trouver un audioprothésiste en qui vous pouvez avoir confiance? Nous pouvons vous aider. Composez le 1-855-970-2990 ou cliquez ici et nous pourrons vous aider à prendre rendez-vous avec un spécialiste près de chez vous.

 

By Starkey Canada

Archive