Votre nouveau moniteur de santé : votre aide auditive!

Les moniteurs de santé et d’entraînement sont devenus très courants dans nos vies numériques en constante évolution. Alors que nous faisons de plus en plus d’efforts pour rester en bonne santé, nous profitons des moniteurs d’activité comme outil pour évaluer notre santé et notre bien-être en général.

Les Canadiens font en moyenne 4 819 pas par jour [1]. Cependant, il a été démontré que marcher 10 000 pas par jour réduit le risque global de maladie cardiaque, d’obésité, de diabète, d’hypertension artérielle et même de dépression. Un fait plus important encore, ces pas supplémentaires sont liés à une réduction du risque de nombreuses formes courantes de cancer [2].

Les moniteurs d’activité portés au poignet ne sont pas toujours fiables

Les moniteurs d’activité commerciaux, malheureusement, sont souvent assez imprécis. La division de médecine cardiovasculaire de Stanford a examiné en profondeur les moniteurs de santé portés au poignet les plus couramment utilisés et les a trouvés très imprécis dans le suivi des dépenses énergétiques dérivées des pas comptés et de la fréquence cardiaque [3].

Aucun des appareils testés n’a été en mesure d’obtenir des taux d’erreur inférieurs à 20 %[3].

Dans une autre étude distincte publiée dans le Journal of Sports Sciences, il a été constaté que la fonction du podomètre de l’iPhone était, en moyenne, 21,5 % moins précise par qu’un compteur de pas de qualité de recherche dans les environnements de vie libre [4].

L’oreille est plus précise pour faire un suivi de votre santé

Depuis un certain temps déjà, les scientifiques pensent que l’oreille est un endroit plus fiable pour surveiller et faire un suivi des mouvements et des propriétés de la santé. En 2015, le magazine Outside écrivait :

« Alors que le poignet est plein de muscles et de tendons qui bougent, l’oreille est tout en cartilage et est une des parties les plus inertes de votre corps. Elle est également sombre et les artères qui s’y trouvent sont proches de la surface de la peau. Introduisez un capteur dans votre oreille et le signal est environ 100 fois plus clair qu’au niveau du poignet. [5] »

En 2014, le MIT Technology Review a écrit : « Si vous choisissez un endroit sur le corps pour mesurer les signaux physiques… deux endroits sont de loin les meilleurs : l’oreille et l’arrière. » [6] 

Les prothèses auditives de Starkey ont été les premières à être équipées de capteurs de mouvement 3D

Les ingénieurs et les scientifiques de Starkey Hearing Technologies savaient très bien que les oreilles sont un endroit privilégié pour faire un suivi de la santé lorsqu’ils ont commencé à travailler sur les prothèses auditives Livio AI, qui sont les premières au monde à faire un suivi de la santé du cerveau et du corps.

Notre dernière version du produit, Livio Edge AI, comprend la même technologie formidable. Et, disponibles le 7 février 2022, nos prothèses auditives Evolv AI comprendront également cette fonction révolutionnaire.

La raison pour laquelle l’oreille est un bien meilleur endroit est qu’il s’agit d’une surface plus stable et qu’elle est cohérente avec les mouvements du reste du corps. En comparaison, le poignet et la poche du pantalon ont des mouvements ancillaires. Ces mouvements ancillaires (qui ne sont pas liés aux pas) entraînent des calculs de pas faussement positifs et faussement négatifs et, par conséquent, un taux plus élevé d’analytique non conforme.

De plus, les prothèses auditives (comme nos appareils Livio Edge AI) sont beaucoup plus susceptibles d’être portées plus longtemps et de manière plus fiable en raison de leur nature multifonctionnelle. De plus, les gens sont plus susceptibles de ne pas les oublier pendant leurs activités quotidiennes. Les écarts dans le nombre de pas et les « regrets de pas » sont moins probables en raison de pannes de courant ou d’oublis avec Livio Edge AI par rapport à des appareils de suivi de la forme physique portés au poignet ou dans la poche.

Restez en phase avec la santé de votre corps et votre santé cérébrale

Grâce à l’application Thrive Hearing, notre dernière technologie de prothèse auditive vous permet de faire un suivi avec précision de vos pas et de votre mouvement global, mais aussi de mesurer les actions bénéfiques pour votre santé cérébrale, comme l’utilisation quotidienne de vos prothèses auditives, l’engagement social et le temps total d’écoute active. Prendre en main sa santé et sa qualité de vie n’a jamais été aussi facile!

Cliquez ici pour en apprendre plus à propos de cette technologie innovante. Souhaitez-vous les essayer? Composez le (888) 820-1884 ou cliquez ici pour communiquer avec un audioprothésiste près de chez vous.

Sources:
1. https://www.ctvnews.ca/health/step-up-canadians-you-re-less-active-than-most-of-the-world-1.3499797#:~:text=Canadians%20take%20an%20average%20of,take%205%2C444%20steps%20a%20day. 
2. 2013, Kaiser Permanente “The Gift of Walking” retrieved from: https://www.youtube.com/watch?v=ce0yxolt0Cw
3. Shcherbina et.al. JPM, 2017 https://www.mdpi.com/2075-4426/7/2/3 
4. Duncan et.al. Journal of Sport Sciences, 2018. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29179653/ 
5. https://www.outsideonline.com/1957626/your-head-better-sensors-your-wrist
6. https://www.technologyreview.com/s/529571/using-your-ear-to-track-your-heart/
 

By Starkey Canada

Archive