Bill Austin 

Bill Austin

Propriétaire et président

William F. Austin — ou Bill Austin, comme la plupart le connaissent — est le fondateur, le propriétaire principal et le président de Starkey.

En 1961, pour aider à financer ses études universitaires, dans le but d’aller à l’école de médecine et y devenir médecin missionnaire, Bill a commencé par travailler à l'atelier de son oncle en fabriquant de petites pièces pour les aides auditives. Son rôle s'est rapidement développé et il a également commencé à concevoir entièrement des appareils auditifs. Un jour, Bill a travaillé sans relâche pour créer une aide auditive pour un patient souffrant de graves difficultés, alors que d'autres y avaient renoncé. La joie dans les yeux de cet homme lorsqu’il a pu entendre de nouveau a défini la mission pour laquelle Bill allait consacrer sa vie - aider le monde à mieux entendre. Bill a alors réalisé que grâce à cette industrie, il pouvait avoir un impact et changer plus de vies qu'en travaillant seul en tant que médecin missionnaire, et que sa vie aurait une plus grande influence. Bill décide donc de lancer sa propre entreprise. Dans les années 1960, la société de Bill entretient et répare plus d'aides auditives, tous fabricants confondus, que n'importe qui d'autre dans le monde. Bill et son équipe en pleine expansion continuent à concevoir, fabriquer et vendre des aides auditives intra-auriculaires. En 1970, Bill Austin achète une entreprise de trois employés pour 13,000$ appelée Starkey Laboratories, qui fabrique des embouts auriculaires pour l'entreprise de Bill. Bill a ensuite transformé sa plus grande entreprise sous le nom de Starkey, et le reste appartient à l'histoire. L'atelier de réparation d'origine de Bill fonctionne toujours à Starkey.

Plus de 50 ans plus tard, le sens des affaires de Bill a fait de Starkey ce que nous sommes aujourd'hui : le seul fabricant mondial d’aides auditives détenu et exploité par des Américains. Starkey continue de se démarquer dans l’industrie par sa qualité, son service et son innovation.

Maintenant dans sa sixième décennie dans l’industrie, Bill est à son plus heureux quand il fournit et aide personnellement les gens avec leurs aides auditives. Lorsqu’il le faut, Bill travaille jour et nuit, souvent sept jours sur sept, pour s'assurer que chacun reçoit les soins et les traitements nécessaires pour utiliser au mieux ses propres appareils auditifs. La générosité de Bill Austin et sa conviction inébranlable que le don de l’audition peut changer le monde l’ont amené à fonder la Starkey Hearing Foundation, une organisation caritative qui offre des appareils auditifs gratuits à ceux qui en ont besoin dans le monde entier. Bill et sa femme, Tani Austin, voyagent avec la Fondation dans le cadre de dizaines de missions chaque année. Aux côtés d'audioprothésistes, de professionnels de l'audition et d'autres bénévoles, Bill a aidé des personnes dans le besoin dans plus de 100 pays et sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique.

À l’échelle nationale et internationale, Bill a aidé un plus grand nombre de personnes à obtenir une meilleure audition avec des appareils auditifs que quiconque dans l’histoire de l’industrie. En plus des jeunes enfants des pays du tiers monde qu’il aide à entendre pour la première fois, Bill a personnellement appareillé cinq présidents américains, deux papes, Mère Teresa et Nelson Mandela – pour n'en nommer que quelques-uns – avec des appareils auditifs Starkey. D’ailleurs, quels que soient la réputation ou les moyens financiers d’une personne, Bill la traite avec le même respect et la même gentillesse ; offrir le don de l’audition est tout pour lui – c’est l’engagement de toute une vie pour changer le monde.

Pour son travail philanthropique, Bill Austin a reçu de nombreux honneurs, notamment : le Prix Horatio Alger, le Prix Aztec Eagle du Mexique, le Jefferson Award, le Prix Albert Schweitzer pour le leadership, le National Caring Award, le Prix humanitaire de Variety International et le AG Bell Lifetime Achievement Award. Aux Nations Unies en 2017, Bill Austin a été nommé le premier ambassadeur mondial de bonne volonté pour la santé de l’oreille et de l’audition. Plus récemment, il a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière lors de la 50e convention annuelle Tri-State Hearing, et a été nommé lauréat du prix 2022 Career Achievement dans le cadre des Minnesota Manufacturing Awards du Minneapolis St. Paul Business Journal.

better-hearing-is-who-we-are
Aider les gens à mieux entendre, c’est notre raison d’être.

Voir la vidéo

starkey-hearing-foundation-in-action
La Fondation Starkey en action

Voir la vidéo