Piles d'aide auditive
Les piles sont essentielles au maintien des performances de vos aides auditives.
Quels sont les types et tailles de piles pour aides auditives ?
Il existe quatre tailles de piles pour aides auditives identifiées par une numérotation et un code couleur universels (voir tableau ci-dessous). La taille de pile dont vous avez besoin dépend de l’aide auditive que vous utilisez.
Piles d'aide auditive
Types et tailles
Usages classiques
Mini RIC
CIC
IIC
Mini BTE
RIC
ITC
BTE
ITE
Power BTE
Taille et couleur
Quelle est la durée de vie des piles pour aides auditives ?
Une pile d'aide auditive standard dure entre 3 et 22 jours selon le modèle d'aide auditive, le type et la capacité des piles, la fréquence d'utilisation de l’aide auditive et l’importance de votre recours au streaming.
Comment savoir si les piles de mes aides auditives ont besoin d’être changées ?
Selon la fréquence d’utilisation de vos aides auditives, vous pourrez avoir besoin de changer vos piles une fois par semaine ou deux fois par mois. Vous devez remplacer les piles de vos aides auditives dans les cas suivants :
- Vous constatez une distorsion du son ou devez augmenter le volume de votre aide auditive plus qu’à l'accoutumée.
- Le bip ou l’instruction vocale « batterie faible » se déclenche pour vous indiquer que la pile se décharge et à besoin d’être remplacée.
À quoi sert le sceau de protection sur les aides auditives ?
La petite languette colorée collée sur chaque pile sert également de sceau de protection. Elle permet d'éviter à la pile de se décharger. La pile d'une aide auditive commence à se décharger dès qu'on retire ce sceau ; vous ne devez donc pas l’ôter avant d’être prêt à en faire usage.
Comment maximiser la durée de vie de mes piles d’aides auditives ?
Une fois que son sceau de protection lui a été retiré, la pile commence à se décharger. Vous pouvez toutefois prendre certaines mesures pour minimiser la consommation de la pile :
- Lorsque vous ne portez pas votre aide auditive, éteignez-la ou ouvrez le tiroir pile. Remarque : vous devez toujours ouvrir le tiroir pile pendant la nuit pour permettre à l'humidité de s'échapper et éviter la formation de corrosion au niveau de la pile.
- Si vous pensez ne pas utiliser votre aide auditive pendant une période prolongée, retirez la pile. Vous pouvez la stocker dans l’étui de protection de vos aides auditives.
- Évitez de ranger vos piles dans des endroits soumis à des températures extrêmes, chaudes ou froides, car cela pourrait accélérer leur déchargement et abréger leur durée de vie.
Conseils utiles pour bien entretenir ses piles d’aides auditives
- Stockez les piles d'aide auditive à température ambiante normale.
- Ne les réfrigérez pas.
- Lavez-vous soigneusement les mains avant de changer une pile. La présence de graisse et de saletés sur les piles peut endommager l'aide auditive.
- Laissez le tiroir pile de votre appareil auditif ouvert pendant la nuit afin d'évacuer l'humidité. Vous éviterez ainsi à la pile de se corroder et d'endommager l'aide auditive.
- Retirez immédiatement les piles vides. Une pile complètement déchargée peut gonfler et devenir difficile à retirer.
- Les piles d'aide auditive se vident souvent très soudainement, alors il est préférable de toujours avoir des piles de rechange avec soi à tout moment.
- Pour éviter que vos piles de rechange ne se déchargent, évitez de les mettre en contact avec des pièces de monnaie, des clés ou d'autres objets métalliques.
Qu’en est-il des piles rechargeables pour aides auditives ?
De plus en plus d'aides auditives fonctionnent avec des piles rechargeables ou utilisent une technologie rechargeable. Rendez-vous ici pour découvrir notre gamme d’aides auditives rechargeables.
À suivre : Coûts & financementVous aimerez sans doute aussi :
-
En savoir plus sur la perte auditive
Obtenez des informations sur les causes de la perte auditive, le traitement et bien plus encore.
En savoir plus