Souffrez-vous de sonner dans vos oreilles?

Bourdonnement, sifflement, cliquetis... ce bruit que vous entendez porte le nom d’acouphène. Les acouphènes touchent près de 9.2 millions d'Canadiens.

Source: https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/82-003-x/2019003/article/00001-eng.htm

Informations concernant les acouphènes

Que sont les acouphènes ?

Acouphène est le terme médical qui désigne une sensation auditive persistante perçue dans les oreilles ou dans la tête en l’absence de toute stimulation sonore extérieure. C’est un trouble audiologique et neurologique qui peut être léger et intermittent, sévère et persistant ou bien n’importe où entre les deux. C’est également le principal trouble lié au service chez les vétérans américains.

Symptômes et causes des acouphènes
cta-banner-tinnitus-facts
tinnitus-affecting-your-life

Quel est l’impact des acouphènes sur votre vie ?

Répondez à sept questions simples pour découvrir la manière dont les acouphènes affectent votre vie.

Démarrer le test d’acouphènes

Des solutions de soulagement personnalisées

Il n’existe aucun traitement curatif, mais vous pouvez trouver du soulagement.

Il n’existe malheureusement à ce jour aucun traitement curatif éprouvé contre les acouphènes, mais l’ATA (Association américaine des acouphènes) reconnaît que certaines options de traitement sont capables de les soulager. Nos technologies anti-acouphènes couvrent deux de ces options de traitement : les aides auditives et la thérapie sonore. Ce sont des solutions à l’efficacité cliniquement prouvée, qui apaisent et soulagent les sons irritants des acouphènes.

Solutions anti-acouphènes Tinnitus
tinnitus-no-tinnitus-cure

Avis

Une solution sur mesure de soulagement des acouphènes réellement efficace

Foire aux questions

Acouphène est le terme médical qui désigne une sensation auditive persistante perçue dans les oreilles ou dans la tête en l’absence de toute stimulation sonore extérieure. Le plus souvent, les acouphènes sont des bruits subjectifs, c'est-à-dire que seule la personne qui en souffre les entend. Ces sons sont généralement décrits comme des « bourdonnements d'oreilles » ou encore des chuintements, des tintements, des sifflements, des grondements, voire des crissements. Les acouphènes peuvent être sporadiques ou constants, leur volume pouvant aller de subtil à incapacitant.

La cause la plus courante est l’exposition au bruit fort, mais les blessures à la tête, les médicaments, le cérumen et divers problèmes de santé sont soupçonnés d’en être aussi à l’origine.

Selon l’ATA (association américaine des acouphènes), 50 millions de personnes aux États-Unis souffrent d’acouphènes à divers degrés, soit une personne sur six.

On ne connaît à ce jour aucun traitement curatif des acouphènes : rien ne s’est réellement avéré capable d’interrompre le bruit. Certaines méthodes permettent toutefois de gérer les acouphènes et d’apporter un certain soulagement. L’ATA recommande à toute personne souffrant d’acouphènes de consulter un professionnel de l’audition pour ce problème.

Si les acouphènes n’entraînent pas la perte auditive, ils peuvent toutefois pour des raisons évidentes constituer une gêne à l’audition. Dans bon nombre de cas, acouphènes et perte auditive sont diagnostiqués en même temps, car les deux pathologies peuvent être le résultat de lésions auriculaires dues au bruit.

Grâce à l’amplification des sons ambiants, les aides auditives peuvent vous soulager en détournant votre attention des acouphènes.

La première étape pour gérer vos acouphènes est de prenez rendez-vous avec un audioprothésiste dans votre région. Vous pouvez également effectuer gratuitement notre rapide test d’acouphènes pour en savoir plus sur vos acouphènes et sur les options de soulagement dont vous pourrez discuter lors de votre consultation.

Téléchargez votre guide gratuit sur les acouphènes

Si vous ou une personne de votre entourage souffrez d’acouphènes, informez-vous et découvrez ce que vous pouvez faire pour vous en occuper grâce à notre guide gratuit.

Obtenir le guide gratuit

You might also like:

download-the-tinnitus-brochure
Brochure sur nos solutions anti-acouphènes

Téléchargez notre brochure gratuite sur nos produits anti-acouphènes.

Télécharger la brochure
tinnitus-video
D’autres avis sur nos technologies anti-acouphènes

Découvrez ce que d’autres personnes souffrant d’acouphènes disent de nos technologies anti-acouphènes.

Regardez leurs histoires

i-have-tinnitus-what-should-i-do
Je souffre d’acouphènes, que faire ?

Le Dr Archelle Georgiou offre des conseils aux gens qui souffrent de bourdonnements dans les oreilles.

Voir la vidéo