Normes d’accessibilité
Starkey s’efforce en tout temps de fournir ses services d’une manière qui respecte la dignité et l’indépendance des personnes touchées d’un handicap. Nous sommes engagés à veiller à ce que nos clients handicapés bénéficient de services accessibles de la même qualité et suivant la même rapidité que ceux des autres, conformément aux normes d’accessibilité intégrées (NAI).
Nous sommes engagés à fournir un excellent service à tous nos clients, y compris les personnes handicapées, en respectant les principes de la dignité, de l’indépendance, de l’intégration et de l’égalité des chances. Starkey est engagé à servir TOUS ses clients et à fournir les mêmes services à tous de la meilleure manière possible.
Nous exercerons nos fonctions et nos responsabilités dans les domaines suivants :
Communication: Nous communiquons avec les personnes atteintes d’incapacités de manières qui prennent en compte leur handicap. Nous formons les employés sur la manière d’interagir et de communiquer avec les personnes handicapées. Le site Web de Starkey est conforme aux normes nécessaires en matière d’accessibilité. Starkey fournira aux clients des formes accessibles de communication qui répondent à leurs besoins particuliers. Cela peut comprendre :
- les gros caractères ou les notes écrites à la main;
- des renseignements rédigés en langage clair;
- de l’information visuelle;
- des transcriptions textuelles de renseignements audio ou visuels.
Appareils fonctionnels: Cela comprend tous les dispositifs d’aide accessoires comme les fauteuils roulants ou les appareils de mobilité personnelle.
Nous sommes engagés à servir les personnes atteintes d’incapacités qui font appel à des dispositifs pour accéder à nos biens ou à nos services, les utiliser ou en tirer profit. Nous veillons à ce que les membres de notre personnel soient bien formés afin d’aider les personnes handicapées à bénéficier de nos services et de nos produits de la meilleure manière possible.
Animaux d’assistance: Tout animal entraîné pour travailler ou effectuer des tâches au bénéfice d’une personne ayant une incapacité. Nous sommes engagés à accueillir au sein de nos cliniques et de nos bureaux les personnes handicapées qui sont accompagnées d’un animal d’assistance.
Personne de soutien: Toute personne embauchée ou choisie par une personne ayant une incapacité pour l’accompagner afin de l’aider en matière de communication, de mobilité, de soins personnels, de soins médicaux, ou d’accès à des biens ou à des services. Les personnes handicapées accompagnées d’une personne de soutien sont les bienvenues dans nos bureaux.
Nous ferons notre possible pour aviser les clients dans le cas d’une interruption planifiée ou imprévue de nos services ou dans nos installations. Cet avis comprendra des renseignements sur les raisons de l’interruption, sa durée prévue, ainsi qu’une description des services ou des installations de rechange, le cas échéant. Nous fournirons cet avis en publiant l’information dans des places visibles dans nos installations ou sur notre site Web, ou par tout autre moyen raisonnable selon la situation.
Nous sommes engagés à accueillir les personnes ayant une incapacité en matière de recrutement, d’emploi, de formation ainsi que de perfectionnement et d’avancement professionnel. Cette politique sera communiquée aux candidats dans nos offres d’emploi et lors du processus d’entrevue.
Les candidats seront encouragés à discuter de leurs besoins en matière d’accessibilité avec le recruteur. Starkey prendra toutes les mesures raisonnables pour accommoder les besoins individuels des candidats lors du processus d’entrevue.
Les employés sont encouragés à discuter de leurs besoins en matière d’accommodation avec leur gestionnaire et les ressources humaines. Starkey élaborera un plan relatif aux accommodations afin de prendre en compte les besoins spécifiques aux employés jusqu’au point de la contrainte excessive.
Nous formerons tous les employés et bénévoles, notamment sur les éléments suivants :
- Les objectifs de la LAPHO (Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario) et les exigences relatives aux normes d’accessibilité en matière de service à la clientèle
- Comment interagir et communiquer avec les personnes dotées de différents types d’incapacités
- Les mesures à prendre si une personne atteinte d’un type particulier d’incapacité éprouve de la difficulté à accéder à nos services
- Comment interagir avec les personnes atteintes d’une incapacité qui font appel à un appareil fonctionnel, à un animal d’assistance ou à une personne de soutien
La rétroaction est toujours appréciée puisqu’elle nous permet de continuellement améliorer nos services. Pour donner de la rétroaction sur la prestation de services à une personne handicapée, les clients peuvent appeler au (905) 542-7555 ou envoyer un courriel à ca_hrgroup@starkey.com.