12 questions importantes à demander avant d’acheter des aides auditives

Le choix de votre première aide auditive ne doit pas être intimidant. Le processus peut sembler un peu fastidieux - mais ce n'est pas grave! Nous voulons essayer de rendre cette expérience plus facile pour vous en vous proposant quelques suggestions de questions importantes à poser. Vous vous trouverez face à différentes options, marques, styles et autres. Cependant, l'audioprothésiste que vous consultez peut non seulement diagnostiquer et traiter votre perte auditive, mais aussi vous guider dans le choix de l'aide auditive qui correspond exactement à vos besoins et à vos envies.

Lors de votre consultation auditive, pensez à poser quelques questions sur vos nouvelles aides auditives - voici une liste pour commencer :

  1. Les appareils auditifs améliorent-ils vraiment ma capacité auditive?

  2. Dois-je porter deux appareils auditifs si je n'ai une perte auditive que dans une seule oreille?

  3. Quelle audition particulière est la meilleure pour mon type de perte auditive?

  4. Compte tenu des besoins liés à mon mode de vie, quelles sont les fonctionnalités numériques disponibles?

  5. En quoi les fonctionnalités me sont-elles utiles ? Comme le volume automatique, les microphones directionnels, le nombre de microphones et plus encore.

  6. Ai-je la vision, la capacité et la dextérité manuelle pour faire fonctionner tous les programmes par moi-même?

  7. Expliquez-moi les canaux des appareils auditifs. Combien la plupart des appareils auditifs en ont-ils et de combien ai-je besoin?

  8. Les aides auditives que j'envisage offrent-elles des microphones directionnels ou multiples pour entendre dans des situations ou des zones bruyantes?

  9. Combien de situations d'écoute différentes vais-je rencontrer ? Combien de mémoires ont les appareils auditifs? Combien devrais-je en avoir?

  10. Ces appareils auditifs sont-ils équipés d'une télécommande? Aurai-je besoin d'une télécommande?

  11. Comment utiliser les aides auditives avec les téléphones et autres appareils d'aide à l'écoute?

  12. Pourriez-vous me montrer comment prendre soin de mes appareils auditifs?

Si vous avez d'autres questions à poser au fur et à mesure, ajoutez-les à cette liste. Ensuite, vous pouvez apporter votre liste de questions avec vous lors de votre rendez-vous, afin de ne pas oublier de poser les questions importantes.


Êtes-vous prêt à faire le premier pas vers une meilleure audition? Fixez un rendez-vous avec un audioprothésiste local dès aujourd'hui! Nous pouvons vous aider à trouver un professionnel près de chez vous - il vous suffit d'appeler le (888) 820-1884 ou de cliquer ici.

By Starkey Canada

Archive