La perte auditive peut-elle être guérie ou rétablie à l’état normal?

La question est moins simple qu’elle paraît. La réponse comporte une bonne et une mauvaise nouvelle. Mauvaise nouvelle d’abord, bien sûr! Une fois que l’audition est perdue, il n’est pas possible de la rétablir à l’état d’origine. Maintenant, la bonne nouvelle : même si la restauration à l’état d’origine ne constitue pas une option, il est possible de traiter et d’améliorer de manière importante la perte auditive grâce à des appareils auditifs!

Il existe divers types de perte auditive. Le type qui est (de loin) le plus commun est la perte auditive qui survient naturellement en vieillissant. La perte auditive liée au vieillissement est si répandue, en fait, qu’elle possède son propre terme médical : presbyacousie

La période de notre vie durant laquelle notre audition est à son mieux est assez courte.

Imaginez donc que l’audition humaine est à son état optimal entre l’âge de 18 et de 25 ans! Lorsque nous atteignons « l’âge d’or », notre système auditif a subi la même usure que le reste de notre corps. Il va sans dire qu’il ne fonctionne pas aussi bien que dans notre jeunesse.

Habituellement, le vieillissement touche l’audition des sons aigus en premier. Les voix des femmes et des enfants, et certaines consonnes (comme le T, le S et le F) deviennent difficiles à distinguer. Les personnes touchées de perte auditive affirment souvent que les gens « marmonnent » ou que leur audition n’est plus « claire ».

Les appareils auditifs peuvent améliorer la perte auditive.

Grâce aux appareils auditifs modernes, le traitement de ce type (ou de la plupart des types) de perte auditive n’est plus aussi difficile qu’autrefois. Les technologies numériques permettent à des professionnels qualifiés de programmer des quantités exactes et précises d’amplifications par ton afin de redresser la perte auditive.

Les technologies numériques modernes permettent également de traiter le son d’une manière qui non seulement comble la perte auditive en amplifiant certains sons comme le discours, mais qui simultanément, réduit le bruit de fond.

Ainsi, même s’il n’est pas possible de rétablir votre audition à son état d’origine, il est possible de traiter la perte auditive et de l’améliorer considérablement grâce à l’amplification. Les répercussions de la perte auditive sur votre vie sont donc fortement réduites.

Souhaitez-vous essayer un traitement? Composez le (888) 820-1884 ou cliquez ici pour communiquer avec un audioprothésiste près de chez vous. Vous serez étonné de la différence que peut faire une meilleure audition.

By Starkey Canada

Archive