L'importance de réfléchir à votre parcours de perte auditive avec April Corner

En 2016, April Corner a été diagnostiquée comme souffrant d'otospongiose, une forme de perte auditive causée par une croissance anormale de l'os de l'oreille moyenne. Elle a besoin d'appareils auditifs tous les jours.

Par le biais de sa plateforme en ligne, Hard to Hear It, April partage son parcours de perte auditive dans le but de sensibiliser et de créer des liens avec d'autres personnes de la communauté des malentendants.

Elle a récemment partagé avec nous son histoire et l'importance de réfléchir à son parcours de perte auditive.

Découvrir que vous êtes atteint d'une perte auditive est un bouleversement. Peu importe la gravité de la perte.

Lorsque j'ai reçu le premier diagnostic d'otospongiose en 2016, à l'âge de 25 ans, je me souviens avoir quitté le cabinet en larmes. Je me suis rendue à ce rendez-vous en pensant que j'avais juste besoin d'un nettoyage et non pas que je repartirais avec une ordonnance pour des aides auditives.

Mon diagnostic initial était une perte auditive légère/modérée. Quelques mois après mon premier rendez-vous, j'avais ma première aide auditive. Au début, je n'en avais besoin que pour mon oreille gauche.

Même si j'avais un appareil auditif, j'étais peu motivée de le porter. À l'époque, j'entendais encore assez bien pour m'en sortir, alors je me disais des choses comme : « Je ne le porterai que dans des endroits bruyants » ou « Je ne m'en servirai que si j'en ai besoin ». La vérité est que j'en ai eu besoin, dès le début.

Il m'a fallu plus d'un an pour accepter le fait que mes appareils auditifs me facilitaient la vie et qu'il n'y avait aucune raison d'en avoir honte ou d'en être gêné.

Lorsque j'ai commencé à porter régulièrement mon appareil auditif, j'ai été choqué par tout ce que je loupais jusqu’ici. Un peu plus de deux ans se sont écoulés avant que je ne réalise que mon audition diminuait régulièrement. Cette fois-ci, j'ai consulté un nouvel audiologiste (il est toujours bon d'obtenir un deuxième avis si vous en avez la possibilité).

Cette fois-ci, je savais ce qui m'attendait : une deuxième aide auditive était nécessaire pour mon oreille droite. Depuis que j'ai obtenu ma deuxième aide auditive, je la porte tous les jours.

J'ai découvert que le fait de parler de mon expérience de déficience auditive m'a aidé à faire face à de nombreuses situations. Le fait d'exprimer mes sentiments, que ce soit à quelqu'un directement ou dans un journal, m'a aidé à régler mes problèmes. C'est pourquoi j'ai créé un journal de réflexion sur la perte auditive de 8 semaines.

Ce journal est un endroit où l'on peut réfléchir, faire face à sa situation et partager les réflexions intimes que l'on doit mener pour affronter une perte auditive. Il est tellement important de s'accorder du temps pour digérer les frustrations que nous devons gérer au quotidien. La perte auditive a un impact sur de nombreux aspects de notre vie et si nous ne nous accordons pas du temps pour réfléchir à ce que l'on vit, cela ne contribuera pas à améliorer la situation.

Vous pouvez acheter mon journal de réflexion sur la perte auditive de 8 semaines sur Amazon – cliquez ici.

Pour acheter d'autres produits de Hard to Hear It, visitez la boutique en ligne.

Suivez April et interagissez avec elle sur les plateformes suivantes :

Instagram : @hardtohearit

Facebook : Hardtohearit

By Starkey Canada

Archive