Les professionnels de l'audition disent de porter vos aides auditives quotidiennement

La grande majorité des personnes qui portent des appareils auditifs les considèrent comme des dispositifs de communication. Ils ont tout à fait raison! Ils parlent des très bons appareils, en fait! Le plus souvent, la communication est la raison principale pour laquelle nous portons des appareils auditifs afin d'améliorer notre vie de tous les jours.

Cependant, gardez également à l'esprit que les aides auditives agissent comme des activateurs cérébraux, des outils d'alerte d'urgence et des dispositifs de connectivité. C'est pour cette raison que de nombreux audioprothésistes vous recommandent vivement de porter vos appareils auditifs tous les jours - et OUI, même lorsque vous vous détendez à la maison.

Les aides auditives sont des activateurs cérébraux

Il est impératif de garder notre cerveau actif autant que possible. Le traitement du son reste extrêmement important pour que notre cerveau reste actif. 639 adultes ont été suivis pendant 12 ans dans le cadre d'une étude menée par des chercheurs de l’université Johns Hopkins. Malheureusement, l'étude a révélé que même une perte auditive légère double le risque de démence. En outre, les personnes souffrant d'une perte auditive non traitée avaient CINQ fois plus de risques de développer une démence [1].

Il est essentiel de pouvoir entendre les sons incidents, même en l'absence de conversation directe, pour que le traitement cérébral reste pleinement actif. En fait, lorsque l'on travaille avec des patients pédiatriques, les sons incidents et l'apprentissage incident sont si importants pour le développement précoce que les fonctions de gestion du bruit sont souvent désactivées pour exposer les enfants à autant de sons différents que possible [2].

Même si vous n'utilisez pas vos aides auditives pour la communication directe de personne à personne autant qu'avant la pandémie, être capable d'entendre les sons incidents est très bénéfique pour votre cerveau.

Pourquoi les appareils auditifs sont essentiels pour les alertes d'urgence

Si l'on considère votre sécurité et celle de tous ceux qui vous entourent, il sera plus facile d'entendre les alarmes et les sirènes lorsque vos appareils auditifs sont allumés et actifs. En outre, vous souvenez-vous de tous les « nouveaux » sons que vous avez pu entendre lorsque vous avez découvert l'amplification? De nombreux patients ont dit qu'ils n'avaient « jamais réalisé à quel point le réfrigérateur est bruyant » ou que la « courroie de leur voiture sifflait et devait être remplacée ». Votre capacité à entendre tous les sons, et pas seulement ceux que nous voulons entendre, est cruciale pour votre santé et votre sécurité.

Une aide auditive est désormais un appareil de connectivité

Dernier point, mais non le moindre, les aides auditives d'aujourd'hui sont importantes pour nous permettre de rester socialement connectés à nos proches, nos amis et nos collègues. De plus, la capacité de l'appareil auditif à se connecter à un téléphone intelligent, à une tablette et à la télévision aide vraiment les personnes malentendantes à rester au courant des nouvelles, des informations, des divertissements et bien plus encore.

Si vous portez des aides auditives compatibles Bluetooth, comme nos appareils Livio Edge AI, vous pouvez facilement communiquer avec votre famille et vos amis. Transmettre tous ces sons à vos appareils auditifs et rester en contact est plus simple que jamais!

Être capable d'entendre les petits sons incidents qui nous entourent peut faire de nous de meilleurs auditeurs, d’être plus en sécurité et nous donner la possibilité de rester en contact avec les personnes que nous aimons et de continuer à faire nos activités préférées.

 

Sources

By Starkey Canada

Archive