Parler plus fort augment les risques liés à la COVID-19

Au cours de cette année, 2020, nous en avons tous appris davantage sur les infections et la maladie que nous n’avions jamais pensé possible. La COVID-19 a stimulé les agents pathogènes infectieux et la manière dont ils se propagent à l’avant-plan de nos vies. Nous savons tous que la COVID-19 peut être transmise par les éternuements et la toux, c’est pourquoi nous portons des masques pour couvrir notre nez et notre bouche. Toutefois, saviez-vous que la COVID-19 peut aussi être transmise simplement en parlant?

Une étude publiée récemment dans le cadre des procédures de la National Academy of Sciences a démontré que la parole normale des humains peut projeter des milliers de gouttelettes respiratoires qui peuvent persister dans l’air jusqu’à 14 minutes.

Dans la réalité, chaque fois où une personne parle, des milliers de gouttelettes sont expulsées de nos bouches et elles sont tellement petites qu’elles peuvent demeurer dans l’air de 8 à 14 minutes.

Les gouttelettes ont la capacité de porter des agents pathogènes infectieux (comme la COVID-19). Ces gouttelettes peuvent transmettre les particules virales d’une personne à l’autre si l’autre personne inhale les particules infectieuses ou touche une surface où se sont déposées des gouttelettes.

Parler fort peut générer plus de gouttelettes respiratoires

La même recherche a aussi révélé que la parole à volume élevé générait plus de gouttelettes que la parole à volume normal et que les gouttelettes voyageaient encore plus loin.

Cette recherche est importante pour quelques raisons. Elle nous permet  de savoir et de comprendre pourquoi le porte du masque est non seulement important, mais très efficace. La recherche fournit aussi une autre raison qui indique l’importance du traitement de la perte d’audition et pourquoi il est fortement recommandé. Le Dr Archelle Georgiou, directeur de la santé de Starkey, affirme « L’audition est essentielle, mais si vous cherchez une raison d’enfin porter des prothèses auditives est qu’elles peuvent réduire le risque de transmettre la COVID-19. »

Les personnes atteinte de la COVID-19 sont à leur niveau le plus infectieux le jour avant que se développent les symptômes. Par conséquent, si votre famille ou vos amis sont infectés (mais qu’ils ne le savent pas encore) et qu’ils parlent plus fort afin que vous les entendiez, ils poussent probablement davantage de gouttelettes infectieuses dans l’air et augmentent donc votre risque d’être exposé au virus, ainsi que tous ceux qui sont à proximité.

Les prothèses auditives diminuent le besoin de parler fort

Il devient possible de participer entièrement aux conversations avec vos proches si votre perte d’audition est traitée avec des prothèses auditives. Elles permettent à tous de parler à un volume normal et diminuent le besoin de crier ou même de parler fort. De plus, les personnes qui portent un masque se font entendre plus facilement si vous portez des prothèses auditives. Le masque élimine votre capacité à lire sur les lèvres, rendant l’amplification et la clarté ajoutées de la parole très utiles.

Dr Georgiou exprime ceci très clairement en affirmant « La COVID-19 et le besoin de distanciation sociale ne disparaîtront pas de sitôt. Obtenir des prothèses auditives diminue aussi le risque que la distanciation sociale deviennent de l’isolement social. »

Et maintenant, notre nouvelle fonctionnalité Mode masque peut aider les utilisateurs des prothèses Livio, Livio AI ou Livio Edge AI a avoir une meilleure communication tout en portant un masque. Le Mode masque est une nouvelle mémoire personnalisée dans notre application Thrive qui compense la perte d’audibilité de la parole due aux masques en augmentant le son dans les gammes de fréquences affectées. Pour en savoir plus sur cette toute nouvelle fonctionnalité, cliquez ici.

Si vous souhaitez essayer des prothèses auditives, nous pouvons vous aider à prendre un rendez-vous sécuritaire avec un spécialiste des soins auditifs dans une clinique de votre région - cliquer ici!

 

By Starkey Canada

Archive