L'été est à nos portes! C'est donc le moment idéal pour se rappeler que les aides auditives, comme presque tous les appareils de haute technologie, sont sensibles à l'excès de chaleur et d'humidité. Bien que les aides auditives Starkey soient plus durables que la plupart de nos concurrents - grâce à notre système exclusif Surface™ NanoShield qui repousse l'humidité. Si vous suivez les conseils suivants, cela vous permettra de garantir des performances durables, même lorsque le thermomètre grimpe.
Rangez vos appareils auditifs dans un endroit frais et sec
Une chaleur excessive peut endommager les circuits des appareils auditifs (la minuscule puce informatique qui sert de « cerveau » à l'appareil auditif). De plus, une trop grande quantité d'humidité peut s'accumuler sur le diaphragme du microphone ou du récepteur, ce qui donne l'impression d'une aide auditive « morte ».
Utilisez un déshydratant, un déshumidificateur pour appareils auditifs
Un déshydratant est une substance absorbant l'humidité que l'on trouve généralement dans les produits secs tels que les chaussures, les vêtements et les appareils électroniques. Votre audioprothésiste peut vous proposer des trousses de déshydratation et d'assèchement peu coûteux, conçus spécialement pour les appareils auditifs.
Conservez le déshydratant dans un endroit sec et fermé.
Si le déshydratant est exposé aux conditions extérieures, il en tirera de l'humidité. En conservant le déshydratant dans un environnement contrôlé, vous lui assurez la plus longue durée de vie possible.
Lorsque vous le pouvez, gardez les aides auditives à l'abri d'une forte transpiration
Un excès d'humidité - y compris la sueur - peut endommager les aides auditives. Les aides auditives Starkey peuvent supporter une transpiration normale et modérée. Cependant, si les aides auditives sont exposées à une transpiration excessive, vous devez agir et les retirer immédiatement. Ensuite, ouvrez le couvercle des piles pour permettre à l'air de circuler dans les appareils auditifs. Mieux encore, placez les aides auditives dans la trousse déshydratante que vous avez achetée après avoir lu les paragraphes ci-dessus.
N'utilisez jamais aucun type de « nettoyant » sur les aides auditives - pas même de l'alcool
Les liquides sont simplement constitués de nombreuses molécules d'humidité regroupées. Par conséquent, les liquides peuvent endommager certaines parties des aides auditives. Pour nettoyer les appareils, essuyez-les avec un chiffon propre et doux et rangez-les dans un endroit où l'air peut circuler.
Pour plus d'informations sur l'entretien des appareils auditifs par temps chaud, consultez votre audioprothésiste.